C’est le thème de la conférence donnée le jeudi 20 avril dernier par François Biard-Pinçon de la société Entrepreneur Moderne.

Pourquoi ce thème ?

Parce que depuis quelques années, les réseaux sociaux sont vraiment devenus une part entière de notre culture, ils se sont imposés dans notre quotidien, ils sont là pour durer et leur généralisation va encore s’accélérer.

En effet, les réseaux sociaux, utilisés de manière professionnelle, nous aident à bâtir l’image de notre entreprise et construire notre e-réputation, ils nous permettent de fidéliser nos clients existants, ils nous permettent également d’étendre notre rayonnement et d’agrandir notre zone de chalandise, et nous introduisent à de nouveaux prospects, de futurs clients ; et tout cela dans un seul but : Vendre nos produits et services.

Alors la réponse à la question « Quelle place doit-on donner aujourd’hui aux réseaux sociaux

dans le développement de son entreprise ? » C’est une place centrale dans notre stratégie commerciale et de communication !

A l’ère des réseaux sociaux, les codes classiques de la communication d’entreprise se sont profondément transformés et les réseaux sociaux s’avèrent être une formidable caisse de résonance pour faire connaitre son entreprise, ses idées, un événement ou un produit.

Sans vouloir faire l’oiseau de mauvaise augure, la plupart des spécialistes économiques s’accordent à dire que la décennie à venir, consacrera l’immersion des entreprises dans un environnement totalement connecté et communiquant.

Beaucoup de ces entreprises, aujourd’hui réfractaires à ces « nouveaux bruits », seront incapables de suivre. Elles disparaîtront, remplacées par d’autres, plus agiles, plus réactives, en phase avec leur temps…

Etre présent sur les réseaux sociaux est devenu indispensable.

Une réalité que les entreprises ne peuvent plus ignorer et à laquelle, elles ne peuvent plus tourner le dos.

Entrepreneur Moderne est un organisme de formation dédié aux réseaux sociaux , qui forme les professionnels à Facebook et Linked’in. Et vous aurez la possibilité de faire prendre en charge tout ou partie du coût de votre formation par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) ; renseignez-vous auprès de votre comptable.

Entrepreneur Moderne propose également un service de community management : nous prenons en charge l’ensemble de votre communication digitale pour tous ceux qui n’ont pas le temps où pas l’envie de « s’occuper de ça ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *